Par le CLIPP-Paris

Consultation Médicale

spécialisée de Cryolipolyse au CLIPP

01.44.42.92.55

questions et réponse sur la séance de cryolipolyse coolsculpting® par zeltiq au centre laser clipp-paris.

  • 1. suis-je un bon candidat pour la cryolipolyse coolsculpting ?

    Vous avez une bonne hygiène de vie, vous n'êtes pas en surpoids trop important, vous ne souhaitez pas de chirurgie et préférez opter pour une technologie médicale sûre, efficace et non-invasive: la Cryolipolyse Coolsculpting est peut-être faîte pour vous. Dans tous les cas, la cryolipolyse est un acte médical qui nécessite une consultation préalable. Seul un examen clinique du patient peut déterminer si vous êtes un bon candidat ou non à la cryolipolyse.

  • 2. qUE SE PASSE-t-il durant une séance de coolsculpting ?

    Lors de la séance de Cryolipolyse Coolsculpting, vous êtes confortablement installés, assis ou en position allongée selon les zones à traiter. Le médecin dessine alors la zone à aspirer avec l'embout de traitement. Un "gelpad" (une sorte de tissu imbibé de gel) est appliqué sur la zone à traiter pour faciliter l'aspiration du bourrelet graisseux dans l'embout de traitement, qui se présente comme ne grosse ventouse visant à pincer le bourrelet et l’exposer ainsi entre deux extracteurs de chaleur. Une fois l'applicateur installé, l'aspiration est lancée, et l’on vérifie le bon positionnement de l'embout. La séance de traitement Coolsculpting peut alors commencer.

     

    Des picotements et tiraillements, voire sensation de pincements peuvent être ressentis lors des dix premières minutes, par la suite le traitement devient indolore du fait de l'action anesthésiante du froid sur le bourrelet traité. Le patient peut ainsi se détendre, lire, regarder un film ou même faire une sieste.

  • 3. COMBIEN DE TEMPS DURE LA Séance ?

    Le temps de séance est déterminant. Pour atteindre la température adéquate et respecter la durée nécessaire à l’induction d’une importante apoptose, responsable de l’efficacité, le cycle par séance est d'une heure. C'est une des garanties pour obtenir un traitement efficace, et sûr, sans risques. De nombreux appareils de cryolipolyse proposent des temps de traitements amoindris: méfiance, il ne s'agit sûrement pas de la cryolipolyse certifiée Coolsculpting.

     

    En effet, être capable de maintenir en toute sécurité une durée d’une heure, pour être efficace, mais sans risquer de brûlure par le froid, n’est pas simple et implique une technologie complexe et fiable ; celle-ci n’est pas forcément présente dans les autres cryolipolyses !

  • 4. puis-je reprendre mes activités après le traitement ?

    L'avantage principal de la cryolipolyse Coolsculpting est son côté non invasif: il n'y a aucune action de type chirurgie. Le patient peut retourner à ses activités dès la séance terminée. Au CLIPP à Paris, la plupart des patients retournent travailler dès la fin de leur séance. Le sport peut être déconseillé cependant pendant un ou deux jours selon les zones traitées pour des raisons de confort.

  • 5. Y-a-t-il des effets secondaires  SUITE à la séance ?

    Des bleus superficiels, dus à l'aspiration sur les bourrelets traités peuvent parfois apparaître à la suite de la séance. Des démangeaisons, une gêne (comme si l'on venait de faire une grosse séance d'abdominaux au niveau du ventre par exemple) ainsi qu'une diminution de la sensibilité peuvent subsister quelques jours: dans tous les cas, ces effets sont tout à fait transitoires et disparaissent rapidement.

     

    Coolsculpting est la seule cryolipolyse agréée par la FDA: c’est un gage de sécurité et d'efficacité en comparaison avec d'autres technologies dîtes de cryolipolyse qui n'ont pas les agréments et qui pourraient, pour certaines, présenter des risques pour les patients (brûlures superficielles...).

  • 6. quand les résultats seront-ils visibles ?

    Le phénomène d'apoptose (destruction programmée) des cellules graisseuses (adipocytes) n'est pas immédiat, et va se révéler progressivement en s’amplifiant de plus en plus dans le temps. Certains patients constatent les premiers résultats au bout d'un mois et demi. En moyenne les premiers résultats probants sont nets 2 à 3 mois après la séance de cryolipolyse Coolsculpting, et s’amplifient encore pendant 4 à 6 mois.

  • 7. les résultats sont-ils définitifs ?

    Dans la mesure où le patient maintient une bonne hygiène de vie et ne change pas ses habitudes, les résultats se révèlent durables. En effet, ceci est prouvé par de nombreuses études, dont une particulièrement intéressante* qui constate que 5 ans après, même après des variations de poids chez les patients, ceux-ci ne reprenaient pas sur les zones traitées par cryolipolyse Coolsculpting.

  • 8. quels sont les prix pour une séance de coolsculpting zeltiq ?

    Après la mise en place d'un protocole de traitement réaliste par votre médecin au CLIPP à Paris, un devis précis vous est transmis dans lequel figure le nombre de zones à traiter, les zones à réaliser etc... Une zone est au tarif de 650 euros TTC, et permet de traiter par exemple un petit bourrelet abdominal, au-dessous du nombril ou en dessous. Pour deux zones il faut compter 1300 euros TTC. (exemple poignées d'amour au niveau des hanches)

     

    Enfin, il y a également la possibilité, pour les personnes dont la morphologie s'y prête, d'utiliser un grand embout de traitement qui traite une plus large zone, (toute la largeur du ventre par exemple) qui est au tarif de 1340 euros TTC.

     

    Dans tous les cas, des facilités de paiements sont envisageables par nos médecins.

  • 9. ET SI je ne suis pas un bon candidat ?

    Le Centre Laser International de la Peau à Paris est le seul Centre d'Europe à être équipé des 3 techniques de lipolyse non-invasive, agréées FDA: la Cryolipolyse Coolsculpting, le laser SculpSure et le Liposonix. Cette diversité de possibilité de traitements permet à nos médecins de vous diriger au mieux selon votre morphologie, les zones à traiter, la laxité de votre peau etc... Par ailleurs ces différentes techniques médicales peuvent être tout à fait complémentaires.

     

    La consultation médicale préalable sert ainsi à définir le protocole de traitement le plus adapté pour chacun, en vue d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour le bénéfice des patients. Plus d'informations sont disponibles sur le site internet du Centre Laser International de la Peau-Paris.

*Eric F Bernstein. Longitudinal evaluation of cryolipolysis efficacy: two case studies. Journal of Cosmetic Dermatology, 2013, 12, 149--152

NOUS SITUER à PARIS

PLAN DU SITE

PARTENAIRES

CONTACT

Copyright 2009-2016 Centre Laser International de la Peau-Paris