Par le CLIPP-Paris

Consultation Médicale

spécialisée de Cryolipolyse au CLIPP

01.44.42.92.55

la TECHNOLOGIE Révolutionnaire de la cryolipolyse COOLSCULPTING® certifiée

HISTOIRE DE LA CULOTTE DE CHEVAL ET DE LA CRYOLIPOLYSE...

lipolyse froid cryolipolyse avis paris clipp meilleur centre laser tarifs resultats prix coolsculpting

L'histoire de la Cryolipolyse

COOLSCULPTING® ou littéralement "Sculpter par le froid" est une technologie médicale qui comme son nom l'indique est basée sur une réaction physiologique induite par une exposition intense et prolongée au froid sur les cellules graisseuses (adipocytes). Des scientifiques d'Harvard et du MGH (Massachussett General Hospital de Boston) sont à l'origine partis d'une observation ancienne : les cellules graisseuses (les adipocytes) sont plus sensibles au froid que les autres cellules de l’organisme, bien qu’elles nous en protègent !

 

C'est cette observation, illustrée chez les cavalières chevauchant en hiver (cf plus loin…) notamment, qui a initié des recherches scientifiques, lesquelles ont abouti après 10 ans, à la technologie révolutionnaire de Cryolipolyse , aujourd'hui commercialisée par la société Zeltiq, qui permet d’éliminer progressivement des amas graisseux localisés au niveau du ventre, des poignées d'amour, du dos, de la poitrine chez les hommes, des cuisses ... de manière non invasive, sans chirurgie et durable.

lipolyse froid cryolipolyse avis paris clipp meilleur centre laser tarifs resultats prix coolsculpting histoire

La cryolipolyse Zeltiq : fruit d’une longue recherche du Wellman Institute de Boston.

La cryolipolyse, ou Coolsculpting Zeltiq est le fruit de longues années de recherches réalisées sous la direction de Rox  Anderson et Dieter Manstein, au prestigieux Wellman Institute de Boston.

Cet énorme centre de recherches en Lasers, est à l’origine de nombreuses innovations technologiques reposant sur la lumière.

Citons (entre autres) :

• La mise au pont des premiers lasers à colorant pulsés, permettant ainsi de traiter les angiomes plans (maladroitement appelés « tâches de vin ») dès les premières semaines de vie.

• Du premier laser épilatoire ( !)

• Des lasers fractionnés, du type du laser Fraxel, qui a marqué un tournant dans le traitement visant à rajeunir le visage et les régions extra faciales.

wellman institute paris centre laser clipp avis cryolipolyse coolsculpting cryolipolise
harvard medical cryolipolyse paris centre clipp avis tarifs prix resultats
lipolyse froid cryolipolyse avis paris clipp meilleur centre laser tarifs resultats prix coolsculpting lipocryo crystal

Fonctionnement de la Cryolipolyse Zeltiq / Coolsculpting®

Il ne suffit pas  d’appliquer de la glace pour obtenir un tel effet ! C'est pourquoi les recherches sur le sujet on duré si longtemps pour arriver à la technologie de Cryolipolyse Coolsculpting® que nous connaissons à l'heure actuelle...

 

Pour être efficace, et permettre une diminution importante de l’épaisseur du tissu graisseux, sans léser les autres structures cutanées de l’épiderme et du derme, il faut appliquer un gradient de refroidissement très précis et contrôlé. Celui-ci est d’ailleurs maintenu « top secret » par le fabricant qui a déposé de nombreux brevets.

 

D’ailleurs l’appareil de cryolipolyse ne repose pas réellement sur l’application d’une source de froid, mais sur un appareil de type « extracteur de chaleur ».

 

Ainsi, pour un protocole de traitement très précis, le tissu graisseux est fortement refroidi, alors que la température de la peau en surface varie peu, afin d’éviter tout risque de brulure par le froid. Précisons d’ailleurs qu’il serait pour le moins dangereux de tenter de reproduire une séance de de cryolipolyse à la maison, en appliquant des blocs de glace sur la peau : on y gagnerait surtout un risque de brûlures! Et pourtant, de nombreuses études sur la Cryolipolyse Zeltiq, validées par la Food and Drug Administration le démontrent : en une seule séance l’épaisseur du tissus graisseux diminue d'1/3 environ au niveau du bourrelet "aspiré", et ce de façon très reproductible, dans un délai de l'ordre de 2 à 3 mois.

lipolyse froid cryolipolyse avis paris clipp meilleur centre laser tarifs resultats prix coolsculpting france lyon

Vidéo du fonctionnement de la Cryolipolyse COOLSCULPTING®

pour une consultation spécialisée

Il avait été constaté au XIXème siècle, que des cavalières, après avoir monté leur cheval en position "à califourchon, comme les hommes", et non plus en amazone, en hiver, présentaient quelques mois plus tard, sur la face interne des cuisses, des dépressions, en réalité liées à la diminution de l’épaisseur du pannicule adipeux, c'est-à-dire la graisse sous cutanée.

 

Le rapprochement a été fait avec l’observation que cette région était à la fois exposée au froid vif et à la pression contre la selle, ce qui explique l’atteinte préférentielle de l‘intérieur des cuisses. Donc pression et exposition prolongée au froid peuvent provoquer une élimination de cellules graisseuses.

 

Pour l’éviter, on conseilla le port d’un pantalon chaud et rembourré : la culotte de cheval était née, pour protéger du froid, en même temps la démonstration que le tissu graisseux pouvait-être éliminé sous l’action d’une certaine exposition au froid.

Un peu d'histoire...

 L'APPAREIL DE COOLSCULPTING ZELTIQ

centre laser clipp avis cryolipolyse tarifs paris coolsculpting

FONCTIONNEMENT DE LA CRYOLIPOLYSE

Contactez-nous

01.44.42.92.55

 

NOUS SITUER à PARIS

PLAN DU SITE

PARTENAIRES

CONTACT

Copyright 2009-2016 Centre Laser International de la Peau-Paris